Nous suivre sur facebook

L'IMAGE DU MOIS DE MAI

Le Coeur de la Voie Lactée au Coeur de Sully
J'aime beaucoup cette image. Nous sommes devant le Chateau de Sully-sur-Loire (45) et après avoir cherché désespérément un cadre idéal pour une photo rare, Thierry nous propose ce magnifique Coeur de Voie Lactée en plein Coeur de ville.
Tout ça avec un Canon EOS Mark II 6D modifié
et un objectif Sigma Art de 14 mm ouvert à 1.8.
ISO 1600 sur 10 secondes. Comme il l'a dit lui-même "faudrait manifester pour qu’ils éteignent les lumières là-bas !!! Avec toute cette pollution, cela n’a pas été évident de trouver les bons réglages pour sortir quelque chose de décent…" Sully, si tu nous entend...
Joli moi de mai à tous

Olivier C.

Qui sommes nous ?

Association cree en août 2011, l'Astro Club d'Ouzouer sur Loire compte actuellement 27 membres.

Nos buts

Democratiser la pratique de l'astronomie lors de manifestations publiques.
Aider les debutants a acquerir des notions de base.
Reunir des astronomes amateurs autour de projets communs tel que la construction d'un telescope et d'un observatoire.